ENVOYEZ-NOUS UN E-MAIL À ajan@jesuits.africa
APPELEZ-NOUS MAINTENANT (+254-20) 3884 528
DONATE TO OUR CAUSES

LES ADOS POSENT DES QUESTIONS SUR LE VIH LORSQU'ILS VISENT ABE

2021-12-01 à 9:07 am Burkina Faso

LES ADOS POSENT DES QUESTIONS SUR LE VIH LORSQU'ILS VISENT ABE

Jeudi 15 juillet, l'Association Les Benevoles De L'esperance Center (ABE) a eu l'honneur d'accueillir P. Ludovic Tougma et Sr Adeline, qui était également accompagnée de dix adolescents. Les adolescents étaient en remorque pour en savoir plus et se rappeler la réalité du VIH. Présidente de l'ABE, Mme ZONGO Félicienne et la secrétaire Mme KABRE Odette ont volontiers reçu les visiteurs.

Après les salutations et les présentations, l'histoire de l'ABE leur a été racontée alors qu'ils étaient informés des activités menées par l'ABE pour aider les personnes infectées par le VIH. Présent où il a été rappelé aux participants les modes d'infection, les moyens de prévention, le mécanisme du virus dans le corps, ainsi que le but et les avantages du traitement antirétroviral. Les adolescents en visite ont écouté attentivement les présentations et ont posé diverses questions, obtenant ainsi une connaissance plus approfondie du VIH et du SIDA.

Les jeunes ont alors rencontré des femmes PVVIH bénéficiaires de l'EBA. Les femmes ont courageusement raconté des histoires de leurs expériences avec la maladie. Certains étaient assez magnanimes pour raconter comment ils ont réagi après avoir appris leur résultat positif, et comment ils ont réagi au rejet et à la stigmatisation dont ils ont été victimes par leurs familles et voisins.

La session a commencé à 10h et s'est terminée à 13h, mais pas avant un exercice de distribution de nourriture pour les femmes musulmanes PVVIH pour célébrer Tabaski.

2021/12/01 09:07:00
PARTAGER C'EST AIMER

INSCRIPTION À LA NEWSLETTER

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir des mises à jour par e-mail sur les événements en cours à AJAN Afrique.

fr_FRFrançais

EMAIL US AT ajan@jesuits.africa
CALL US NOW (+254-20) 3884 528
DONATE TO OUR CAUSES

TEENS ASK QUESTIONS ABOUT HIV, AS THEY VISIT ABE

2021-12-01 at 9:07 am Burkina Faso

TEENS ASK QUESTIONS ABOUT HIV, AS THEY VISIT ABE

On Thursday, July 15, the Association Les Benevoles De L’esperance Centre (ABE) was honoured to host Fr. Ludovic Tougma and Sr. Adeline, who was also accompanied by ten teenagers. The teenagers were in tow to learn more and be reminded about the reality of HIV. President of ABE,  Mrs. ZONGO Félicienne and the secretary Mrs. KABRE Odette gladly received the visitors.

After greetings and introductions, the story of ABE was narrated to them as they were brought to speed about the activities that the ABE carries out towards helping people infected with HIV. Present where Participants were reminded about the ways of infection, means of prevention, the virus mechanism in the body, and the purpose and the benefits of Anti-retroviral treatment. The visiting teens listened carefully to the presentations, and asked various questions thus obtaining deeper knowledge about HIV and AIDS.

The young people then encountered women PLHIV who are beneficiaries of ABE. The women bravely narrated stories of their experiences with the disease. Some were magnanimous enough to tell how they reacted after learning of their positive result, and how they responded to rejection and stigma they were subjected to by their families and neighbours.

The session started at 10 am and ended at 1 p.m, but not before a food distribution exercise for Muslim women PLHIVA to celebrate Tabaski.

2021/12/01 09:07:00
SHARING IS CARING

NEWSLETTER SIGN-UP

Sign up now to get email updates on the current happenings at AJAN Africa.

en_USEN_US