ENVOYEZ-NOUS UN E-MAIL À ajan@jesuits.africa
APPELEZ-NOUS MAINTENANT (+254-20) 3884 528
DONATE TO OUR CAUSES

À PROPOS DE NOUS

À PROPOS DE NOUS

HO NOUS SOMMES

AJAN facilite et coordonne les efforts des jésuites dans la lutte contre le VIH et le SIDA en Afrique à travers le réseautage, la communication, le renforcement des capacités, le plaidoyer, la mobilisation des ressources et la collecte de fonds.

Les efforts des jésuites dans la lutte contre le VIH et le sida en Afrique comprennent l'offre de services tels que les soins et le traitement du VIH, le soutien psychosocial par le biais de conseils et de tests volontaires, de conseils spirituels et psychosociaux et de développement humain intégral par le biais d'un soutien aux moyens de subsistance et de parrainage d'éducation aux orphelins. et les enfants vulnérables touchés et infectés par le VIH et le SIDA.

AJAN, à travers son programme AJAN de prévention du VIH et du sida pour les jeunes (AHAPPY), vise à donner aux jeunes africains les moyens de vivre de manière responsable. Le Centre de ressources AJAN (ARC) offre à divers publics une plate-forme pour accéder aux ressources sur le VIH et le SIDA via sa bibliothèque en ligne et physique.

OÙ NOUS SOMMES

VISION

Des individus, des familles et des communautés responsabilisés œuvrant pour une société sans VIH ni sida et une plénitude de vie (Jean 10 :10).

MISSION

Soutenir les jésuites et leurs collègues ou collaborateurs dans la réponse au VIH et au SIDA par la facilitation et le soutien, le réseautage, le plaidoyer, la recherche et la mobilisation des ressources

LA VALEUR DE BASE

Nous promouvons « la vie à pleines dents ». Nous encourageons les personnes infectées par le VIH à vivre de manière positive et responsable, à prendre une part active au service des besoins des autres, en d'autres termes : à être « pleinement vivants ».

SECRÉTARIAT AJAN

Directeur RÉV. Ismael Matambura travaille avec une équipe de professionnels talentueux pour accomplir les objectifs et la mission d'AJAN.

PASCALIA SERGON

CHARGÉ DE RENFORCEMENT DES CAPACITÉS

CALEB MWAMISI

AGENT DE COMMUNICATION ET DE RECHERCHE

MANDAT AJAN

AJAN a été fondée pour entreprendre les objectifs suivants :

  1. Aidez les jésuites dans chaque pays africain où il y a une présence à répondre au VIH et au SIDA en réunissant les personnes impliquées dans un groupe de travail/groupe de travail.
  2. Liez ces groupes de travail nationaux à pas à pas dans un réseau jésuite continental efficace avec sa propre voix et sa capacité à agir de manière coordonnée.
  3. Développer de bonnes relations de coopération avec de nombreux autres groupes et associations, et avec l'Église et la Compagnie de Jésus au sens large, des relations basées sur le partage d'informations, d'expertise et de ressources financières.

Par ces objectifs, AJAN est l'organe technique de la plénière de la JCAM sur les questions de VIH/SIDA. L'équipe d'AJAN réfléchit, mène des recherches et conseille la plénière sur la direction et les actions concrètes à prendre afin d'orienter la mission de la conférence concernant le VIH/SIDA pour un impact plus important et holistique par rapport au contexte en constante évolution.

COMMENT AJAN FUND FAIT LA DIFFÉRENCE

AJAN encourage la société et collabore avec des sympathisants pour montrer de l'amour et prendre soin des personnes vulnérables dans la société à travers ; Traitement médical, soutien psychosocial, soins pastoraux, visites à domicile de soutien et activités de groupe de soutien, activités génératrices de revenus, éducation et parrainage, fourniture de services de base tels que nourriture, construction et réparation d'abris, vêtements et bénévolat.

INSCRIPTION À LA NEWSLETTER

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir des mises à jour par e-mail sur les événements en cours à AJAN Afrique.

fr_FRFR

EMAIL US AT ajan@jesuits.africa
CALL US NOW (+254-20) 3884 528
DONATE TO OUR CAUSES

ABOUT US

ABOUT US

WHO WE ARE

AJAN facilitates and coordinates efforts of Jesuits in the fight against HIV and AIDS in Africa through Networking, Communication, Capacity Building, Advocacy, Resource Mobilization and Fundraising.

Jesuits efforts in the fight against HIV and AIDS in Africa include offering services such as HIV Care and Treatment, Psycho-social Support through Voluntary Counseling and Testing, Spiritual and Psycho-social Counseling and Integral Human Development through livelihood support and giving education sponsorship to orphans and vulnerable children affected and infected with HIV and AIDS.

AJAN through its AJAN HIV and AIDS Prevention Programme for the Youth (AHAPPY) Programme seeks to empower the youth in Africa to live responsibly. The AJAN Resource Centre (ARC) gives various audiences a platform to access HIV and AIDS resources through its online and physical library.

WHERE WE ARE

VISION

Empowered individuals, families, and communities working towards an HIV and AIDS-free society and fullness of life (John 10:10).

MISSION

To support Jesuits and their coworkers or collaborators in responding to HIV and AIDS through facilitation and support, Networking, Advocacy, Research, and resource mobilisation

CORE VALUE

We promote “life to the full”. We encourage those infected by HIV to live positively and responsibly, to take an active part in ministering to the needs of others, in other words: to be “fully alive”.

AJAN SECRETARIAT

Director REV. Ismael Matambura works with a talented team of professionals to accomplish AJAN’s goals and mission.

PASCALIA SERGON

CAPACITY BUILDING OFFICER

CALEB MWAMISI

COMMUNICATION AND RESEARCH OFFICER

AJAN MANDATE

AJAN was founded to undertake the following objectives:

  1. Help Jesuits in each African country where there is a presence to respond to HIV and AIDS by bringing those involved together into a task force/working group.
  2. Bind these national working groups to step by step into an effective continental Jesuit Network with its own voice and ability to act in a coordinated fashion.
  3. Develop good relations of cooperation with many other groups and associations, and with larger Church and Society of Jesus, relationships based on sharing of information, expertise and financial resource.

By these objectives, AJAN is the technical body of JCAM plenary on issues of HIV/AIDS. The AJAN team reflects, conducts research and advises the plenary on the direction and concrete actions to take in order to orient the mission of the conference regarding HIV/AIDS for greater and holistic impact with respect to the ever-evolving context.

HOW AJAN FUND IS MAKING A DIFFERENCE

AJAN encourages society and collaborates with well-wishers to show love and care for the vulnerable in society through; Medical Treatment, Psychosocial Support, Pastoral Care, Support Home Visits and Support Group Activities, Income Generating Activities, Education and Sponsorship, Provision of Basic Services such as Food, Shelter Construction and Repair, Clothing and Volunteering.

NEWSLETTER SIGN-UP

Sign up now to get email updates on the current happenings at AJAN Africa.

en_USEN_US