ENVOYEZ-NOUS UN E-MAIL À ajan@jesuits.africa
APPELEZ-NOUS MAINTENANT (+254-20) 3884 528
DONATE TO OUR CAUSES

15 jeunes en formation à la Paroisse Ste Monique de Sandogo, Boassa- ABE Burkina Faso

Par Felicienne Ouedraogo,

L'Association des Bienveillants de l'Espérance-ABE a reçu 2 000 $ du secrétariat du Réseau Jésuite Africain contre le SIDA spécifiquement pour les aider à mener des activités pertinentes pour marquer le 500e anniversaire de la conversion de saint Ignace de Loyola. ABE a à son tour organisé trois jours de plaidoyer au profit des jeunes et adolescents à Sandogo et Boassa, deux communes situées dans la banlieue de Ouagadougou à Lomé. 

Felicienne Zongo, présidente de l'ABE engage les jeunes

Parmi les activités proposées figure une formation qui s'est déroulée du 9 au 11 septembre 2021 et qui a réuni 15 jeunes. Les sujets abordés comprenaient ; les trois pathologies du Global Malaria Fund, la tuberculose, le VIH, le COVID-19, l'art de vivre, les valeurs et les vertus, la toxicomanie, et les visites à domicile.

Au cours des trois jours, deux formateurs et plusieurs animateurs en alternance pour offrir des connaissances et des compétences aux participants. L'exercice s'est terminé le samedi 11 septembre 2021 à 15h30. avec des participants heureux que l'opportunité ait été créée et qu'ils aient pu y assister. 

Un formateur fait une présentation

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INSCRIPTION À LA NEWSLETTER

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir des mises à jour par e-mail sur les événements en cours à AJAN Afrique.

fr_FRFrançais

EMAIL US AT ajan@jesuits.africa
CALL US NOW (+254-20) 3884 528
DONATE TO OUR CAUSES

15 youths undergo formation at the Parish of Ste Monique de Sandogo, Boassa- ABE Burkina Faso

By Felicienne Ouedraogo, 

The Association des Benevoles de l Esperance- ABE received $2,000 from the African Jesuit AIDS Network secretariat specifically to help them carry out relevant activities to mark the 500 year jubilee after the conversion of St Ignatius of Loyola. ABE in turn organized three days of advocacy for the benefit of young people and adolescents in Sandogo and Boassa, two towns located within the suburbs of Ouagadougou in Lomé. 

Felicienne Zongo, ABE president engages the youths

Among the activities offered is training which took place from September 9 to 11, 2021 and which brought together 15 young people. The topics tackled included; the three pathologies of the Global Malaria Fund, tuberculosis, HIV, COVID-19, the art of living, values ​​and virtues, drug addiction, and home visits

Over the three days, two trainers and several facilitators alternately to offer knowledge and skills to the participants. The exercise ended on Saturday, September 11, 2021, at 3:30 p.m. with participants glad that the opportunity was created and they were able to attend. 

A trainer makes a presentation

Caleb Mwamisi

VIEW ALL POSTS

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

NEWSLETTER SIGN-UP

Sign up now to get email updates on the current happenings at AJAN Africa.

en_USEN_US